Membres

L’association se compose de :

– Membres titulaires 

– Membres associés 

Membres titulaires

La qualité de membre titulaire est attribuée par le Conseil d’administration à toute personne physique ou morale qui, dans les entreprises privées, les cabinets de conseil, les organismes publics ou parapublics, exerce ou assume la responsabilité de production des comptes consolidés d’un groupe ou d’un palier de consolidation.

Ces fonctions s’entendent normalement comme recouvrant l’ensemble des responsabilités et des missions habituellement imparties au consolideur et/ou au responsable de la consolidation.

Membres associés

Peuvent être admises comme membres associés, toutes personnes physiques ou morales ne remplissant pas les conditions relatives aux membres titulaires, mais dont la collaboration avec les autres membres de l’association peut faciliter la réalisation des objectifs qu’elle s’est fixée.

Il s’agit essentiellement des normalisateurs, des régulateurs, des auditeurs, des experts en comptabilité, en fiscalité et en système de consolidation et reporting, des professeurs universitaires, des étudiants et des chercheurs.

L’idée de création de l’AMCF a connu un fort engouement.

En l’espace de trois mois, l’association a pu attirer plus de 100 adhérents de différents métiers en liaison avec la consolidation.

Plus de 10 secteurs d’activités sont représentés au sein de l’AMCF.

Les membres de l’AMCF appartiennent à plus de 80 entreprises marocaines et multinationales étrangères issues aussi bien du secteur public que privé.

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin