Table ronde sous le thème : L’information financière à la lumière des nouveautés réglementaires et normatives

Table ronde sous le thème : L’information financière à la lumière des nouveautés réglementaires et normatives

L’Association Marocaine des Consolideurs Financiers – AMCF et la Bourse de Casablanca ont organisé une matinée débat autour du thème « L’information financière à la lumière des nouveautés réglementaires et normatives ».

Divers acteurs orbitant autour de l’information financière ont pris part à cet échange, : notamment l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux – AMMC (régulateur), les préparateurs représentés par l’AMCF, les analystes financiers et les contrôleurs de l’information comptable et financière.

La dernière circulaire de l’AMMC a contribué avec les nouvelles normes publiées récemment IFRS 9, 15, 16 et l’IFRIC 23 à pousser les acteurs du marché financiers vers le dépassement des divergences qui inhibent leurs moindres actions. Il apparait donc primordial d’adopter une approche systématique, rapprochant les régulateurs des producteurs et consommateurs tout en responsabilisant les locomotives de développement de l’économie quant à l’importance de disposer d’un vecteur de transparence financière pouvant mener à une évolution ou révolution des pratiques existantes.

De surcroît, le système comptable étant la base de toute la production de l’information sur laquelle s’appuient les agents économiques en vue de prendre les décisions d’investissement les plus rentables. Tous les panélistes se sont accordés sur l’importance de l’établissement d’une relation de confiance entre les différents acteurs pour que le marché puisse faire sa mue.

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin