L’AMCF participe à la 16ème édition du Financium

Une délégation de l’Association Marocaine des Consolideurs Financiers (AMCF) a pris part aux travaux de la 16ème édition du Financium. Ce congrès international, qui s’est déroulé le 11 et 12 décembre à Paris, avait pour thème « Directeurs financiers : Quand performance rime avec engagement ! ».

Organisé par la DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion), ce rendez-vous incontournable des financiers a connu la participation de 1197 invités venus de plusieurs pays du monde.

Les débats se sont focalisés autour de 3 grands défis de la profession :

Accélérer la performance de l’entreprise : investissements, croissance organique, opérations de croissance externe,innovations…

Adapter les compétences aux transformations du métier, et développer les talents dans un contexte de digitalisation croissante.

Placer la gestion des risques au cœur de la stratégie des DAFs, pour mettre en place des projets pérennes et performants.

Les temps forts de cette 16ème édition ont été :

la présentation des résultats de l’enquête annuelle sur les priorités 2019 du directeur financier, acteur de la croissance;

la 19ème édition du Trophée du Directeur Financier de l’Année

la 3ème édition du Prix du Jeune Financier 

Plusieurs conférences, ateliers et débats ont été organisés tout au long des deux jours de congrès international.

Cet événement était aussi l’occasion, pour l’AMCF de prendre contact direct avec plusieurs délégations des associations professionnelles des financiers venues de l’Espagne, Portugal, Tunisie, Algérie, Cote d’ivoire,Togo, Bénin et Niger. L’objectif étant de développer des nouvelles relations de collaboration et de partenariat.

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin