L’AMCF lance ses activités pour la saison 2018-2019

L’Association Marocaine des Consolideurs Financiers AMCF, a donné ce jeudi 06 septembre 2018 à l’hôtel Novotel Casablanca City Center, le coup d’envoi de ses activités pour la saison associative 2018-2019.

Le président de l’AMCF a annoncé, lors de son discours d’inauguration, le programme des activités des trois clubs IFRS, IT et CONSO. Il a indiqué que le principal objectif de cette rentrée est de réussir le lancement effectif des activités des clubs.

Il a remercié les responsables ainsi que les membres des trois clubs pour les efforts déployés pour préparer un programme annuel riche en activités diverses et variées.

A noter que les trois clubs formant l’AMCF ont présenté un plan d’action qui s’articule sur une activité phare pour chaque club. Ainsi :

Le CLUB IT a mis en place un rendez-vous ponctuel qui est l’IT MEETINGS. Ces rencontres rassemblent les professionnels de la consolidation avec les experts IT pour échanger autour des dernières solutions technologiques dédiées à la consolidation et au reporting financier.

Le CLUB IFRS a créé une activité baptisée « LES MORNINGS IFRS ». Ces matinées de rencontres thématiques avec les experts en normes comptables sont destinées à échanger autour des  problématiques normatives.

Le CLUB CONSO, quant à lui, a choisi un concept un peu différent qui est le Conso-coffee. Il s’agit d’un rendez-vous afterwork qui rassemble des petits groupes de discussion, pour échanger autour des problématiques liées au métier de la consolidation et ce dans un cadre convivial et décontracté autour d’un café.

Les trois clubs travailleront également sur d’autres chantiers en parallèle avec ces activités ponctuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut